Lugares por descubrir

Lyon

  • Lyon (69), France
Información de contacto
Pavillon du Tourisme
Place Bellecour
69214 Lyon Cedex 02



Lat : 45.764043
Long : 4.835659


+33 4 72 77 69 69
info@lyon-france.com
Página web

Facebook
Información de contacto
Pavillon du Tourisme
Place Bellecour
69214 Lyon Cedex 02



Lat : 45.764043
Long : 4.835659

+33 4 72 77 69 69 info@lyon-france.com Página web
Facebook

Entre deux collines: Fourvière et la Croix-Rousse.

La vie de la ville a commencé dès 43 avant JC, une colonie romaine sur la colline de Fourvière, d'ou la ville a connu des siècles de turbulences qui ont suivi. Lyon a toujours été un centre de culture et civilisation, et a été l'une des premières villes européennes à bénéficier de l'invention révolutionnaire de Gutenberg, l'imprimerie.

La Croix-Rousse

La Croix-Rousse est l'une des paysages les plus uniques de la ville et fut l'une des raisons pour lesquelles la ville était autrefois connue comme la "capitale de la soie du monde", parce que la Croix-Rousse a été le foyer de la soie des travailleurs jusqu'à la ville du 19éme siècle.

La cathédrale

La cathédrale de Lyon, construit dans le 15e siècle dans une style roman-gothique, et la Croix-Rousse quartier de la ville, ont tous le deux été inscrit comme l'UNESCO Patrimoine mondial.
Le quartier de la ville choisie comme site du patrimoine mondial comprend également le 1er et le 4e arrondissements: ces quartiers incluent le centre de la ville et l'ancienne commune de La Croix-Rousse, respectivement.

La richesse architecturale continue sur l'autre côté de la Saône.

Parmi les structures dans ce quartier de la colline de Fourviére on trouve la basilique de Notre-Dame de Fourviére (dans un style roman-byzantin),probablement le plus spectaculaire emblème de la ville; l'église de Saint-Just; le chevet de la Basilique; l'Ancien Théâtre romain de Fourviére; et la tour métallique de Fourviére, l'un des monuments les plus célèbres de Lyon.

Musees de Lyon

Parmi les musées de la ville est la Musée du Lumière, qui est une importante source de connaissances historiques sur l'invention du cinéma, qui a été réalisée par les propres fils de Lyon, les frères Lumière.

Mais sans doute le plus important de tous les musées est le Musée des Beaux-Arts de Lyon: le musée contient l'une des plus importantes collections d'art et d'artefacts précieux après le Louvre, et un voyage à Lyon sans avoir vu les merveilles de l'art majestueux dans ce musée serait sûrement incomplet.

"capitale culinaire de la France"

Pour ceux qui aiment découvrir les délices de la cuisine des lieux qu'ils visitent, Lyon est certainement l'endroit idéal à visiter quand il s'agit de profiter de la cuisine française, voila pourquoi l'un des titres de Lyon est la "capitale culinaire de la France", parmi d'autres: Lyon est réputée pour sa gastronomie, et offre certains des meilleurs plats de la cuisine française.

Información práctica

Une équipe disponible 7j/7 de 9h à 18h pour rendre votre séjour à Lyon inoubliable !